preloader image
  • Trouvez
    votre maison
  • Contactez
    votre constructeur
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
      Maisons Privat vous enverra chaque mois ses nouveautés, photos de livraisons, promotions, Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Recevez
    notre catalogue
  • Actualités
    Blog constructeur

Les aménagements extérieurs : terrasse, clôture, portail

Lorsque l’on bâtit une maison neuve, une foule de sujets occupent notre esprit. Mais cela ne s’arrête pas à la construction ! Il est également indispensable de penser aux aménagements extérieurs. Et parfois, il est nécessaire de se décider avant le début des travaux, comme c’est le cas pour la terrasse par exemple, bien plus simple à réaliser en simultané. L’étape suivante consistera à délimiter votre terrain par un portail et une clôture, pour votre tranquillité et votre sécurité.

Prévoir une terrasse lorsqu’on construit sa maison

La terrasse est un espace de plus en plus prisé par les nouveaux propriétaires. Elle constitue une barrière aux salissures de l’intérieur, et constitue un espace de détente et de loisir, pour petits et grands. Bien souvent, le constructeur propose d’effectuer la terrasse au moment de la construction de la maison. Ce qui se révélera plus simple pour vous, puisque les travaux s’incluent dans le chantier global.

Une fois la maison terminée, il ne vous restera plus qu’à l’habiller à votre goût, par un carrelage par exemple, et l’aménager. Pour cela, pensez au store ! Les étés sont de plus en plus chauds et il vous permettra de rester à l’abri des rayons brûlants du soleil. Dans certains cas, il pourra également réguler la ventilation.

Clôturer votre parcelle

Il est quasiment indispensable de clôturer le jardin entourant la maison. Premièrement, parce que cela constitue une délimitation physique de votre propriété. Deuxièmement, une clôture protège des intrus. Troisièmement, elle empêche vos enfants et vos animaux de compagnie de sortir, les mettant ainsi à l’abri des accidents.

Plusieurs choix s’offrent à vous. Il est en effet possible de choisir du grillage, souple ou rigide. Vous pourrez même l’habiller si vous le souhaitez, afin de préserver votre intimité. Sinon, vous pouvez choisir des barrières en bois ou en fer forgé.

 Choisir son portail

Si vous posez une clôture, il vous faudra bien évidemment installer un portail. Plein ou ajouré, en fer forgé, en métal ou en PVC, le choix est également étendu. Si votre budget vous le permet, le mieux sera d’installer un modèle électrique, pilotable par télécommande. Vous n’aurez ainsi pas à quitter votre voiture à chaque fois que vous devrez sortir ou rentrer.

Envisagez éventuellement l’installation d’un interphone ou mieux encore, un visiophone. Vous n’aurez ainsi pas à vous déplacer pour savoir qui sonne chez vous. Et cela renforcera la sécurité de tous, vous évitant d’ouvrir à des étrangers.

 

Trouvez la maison de vos rêves avec Maisons Privat