preloader image
  • Trouvez
    votre maison
  • Contactez
    votre constructeur
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
      Maisons Privat vous enverra chaque mois ses nouveautés, photos de livraisons, promotions, Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Recevez
    notre catalogue
  • Actualités
    Blog constructeur

Faire construire pour réaliser un investissement locatif

 

L’investissement locatif est très populaire en France.  Mais il est encore rare de construire une maison neuve dans ce but. Pourtant, il existe une véritable demande en ce sens, en pleine expansion depuis la crise sanitaire. C’est dû à la prise conscience de l’importance  d’être confortable chez soi, d’avoir de l’espace et un jardin. Construire une maison neuve pour la louer présente beaucoup d’avantages. Faisons le point.

L’Immobilier locatif, un investissement potentiellement fructueux

Investir dans l’immobilier locatif permet de percevoir des revenus complémentaires.  Et la plupart du temps de profiter d’une plus-value en cas de revente. Tout cela, en bénéficiant d’avantages fiscaux.  Cependant, lorsqu’il est question d’acheter pour louer, il est plus fréquent de penser à un appartement. Construire une maison neuve, c’est pour l’habiter dans l’esprit de beaucoup. Pourtant, il est également possible de construire une maison dans le but de louer. Et c’est très intéressant.

Une pénurie de maisons neuves sur le marché locatif

Il faut savoir qu’environ 80 % de l’immobilier locatif disponible est constitué d’appartements. Alors que, nous le disions plus haut, la demande en location de maisons est chaque jour plus importante. Le profil de locataire-type de ces biens est généralement la famille, qui s’engagera sur un bail de longue durée. Outre l’espace, ce locataire est à la recherche d’un logement moderne, sobre en consommation énergétique et bien isolé. Il existe donc une véritable opportunité à saisir pour l’investisseur, avec un faible risque de vacance locative. C’est un logement qui nécessitera peu d’entretien. De plus, la fiscalité est favorable à ce type d’initiative, ce qui constitue un atout supplémentaire.

Déductions et fiscalité

En investissant dans une maison neuve, vous bénéficiez de certains avantages fiscaux :

          Exonération de taxe foncière pendant 2 ans, à partir du 1er janvier suivant la date de mise en location dans une grande majorité de communes.

          Exonération de charges de copropriété pendant 2 ans si la maison est construite dans un lotissement.

          Cotisations d’assurance et certains prélèvements sociaux déduits des revenus fonciers.

Certaines lois locatives permettent également de profiter d’une réduction d ‘impôt sur le revenu ( Scellier, pinel,…). Votre conseiller Maisons Privat pourra vous conseiller sur les dispositifs en vigueur.

Construire une maison neuve pour bénéficier de toutes les garanties

Comme tout porteur de projet d’une construction de maison neuve, vous signerez avec le constructeur un Contrat de construction de maison individuelle, appelé aussi CCMI. Vous bénéficierez ainsi de toutes les garanties de parfait achèvement, la garantie biennale de bon fonctionnement, la garantie décennale, la garantie de livraison à prix et délai convenu.

Si vous envisagez l’investissement locatif, sortez des rangs ! Construisez une maison neuve ! Vous souhaitez en discuter avec un professionnel ? Nos conseillers Maisons Privat sont à votre écoute.

 

 

Trouvez la maison de vos rêves avec Maisons Privat